Langues : Français

11 rue de Châteaudun
92100 Boulogne

+33 (0)6 08 70 34 70

yolandedfdlt@gmail.com

Yolande DU FAYET DE LA TOUR

  • Certifié : Gestalt Thérapeute, certifiée par Champs G

    • Gestalt Coach
    • Membre de la FF2P (Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse)
    • Membre titulaire de l’EAGT (European Association for Gestalt Therapy)

J’exerce comme accompagnante depuis 38 ans. Formée initialement à l’approche rogérienne et à différents outils, c’est avec la Gestalt que j’ai trouvé à développer mes meilleures capacités de thérapeute.

Mon cabinet ARBORESSENCE, fondé en 2006, regroupe les activités de Coaching, Formation et Thérapie et se situe à Boulogne-Billancourt.

J’ai exercé en France et à l’étranger (où j’ai été expatriée avec ma famille pendant 8 ans) et accueille enfants, ados, adultes et couples. Je co-anime également un groupe de thérapie avec Frédéric Asselineau depuis 7 ans qui se déroule un samedi par mois à Paris.

J’affectionne d’avoir plusieurs cadres conceptuels, plusieurs méthodes pour être au plus près des besoins de mes patients et clients et pour me sentir dans une recherche permanente loin de la routine que m’offrirait une certaine orthodoxie.

Formée à l’Ecole Parisienne de Gestalt puis à ChampG je suis certifiée PGRO et titulaire du CEP. Je suis également titulaire de la certification Gestalt Practicioner in Organization. Je me suis investie pendant 6 ans dans le CA de la Société des Coachs et Consultants Gestaltistes, en assurant pendant 4 ans la présidence.

Je suis également superviseur de collègues et propose des prestations d’analyse de pratiques pour des groupes médico-sociaux/éducatifs. La Gestalt a une importance significative dans ma manière d’être au monde et j’ai eu à cœur de piloter un groupe d’écrivains pour publier aux Edition AFNOR le premier livre français sur la Gestalt en entreprise dont le titre iconoclaste est « C’est le bazar et c’est tant mieux! La Gestalt levier de l’engagement en entreprise ».

On me retrouve dans des colloques en France pour parler de l’homosexualité ou à la radio pour faire de la vulgarisation de sujets de psychologie ou rebondir sur des thèmes d’actualité. J’écris aussi dans notre revue spécialisée à destination des Gestaltistes.

Je reçois : Adultes, Enfants, Adolescents, Couples