Langues : Français

16, rue Beauregard
75002 Paris

+33 (0)6 21 03 73 11

pradel.olivier@free.fr

Olivier PRADEL

  • Gestalt Praticien, certifié par l’Ecole Parisienne de Gestalt

    • Art Thérapeute
    • Membre de la Société française de Gestalt (SFG)
    • Membre du comité de lecture de la revue Gestalt de la SFG
    • Membre de Psy Gay·e·s (réseau de professionnel·le·s dans le respect de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre)

    Publications

    • « Informe et chaotique. Variations sur le vide fertile » (Gestalt, n° 47, janvier 2016),
    • « Qu’il est bon d’être anormal ! » (Gestalt, n° 51, décembre 2017),
    • « Quand le monstre prend forme » (Gestalt, n° 51, décembre 2017).

Formé en philosophie et en théologie, j’ai une longue expérience de journaliste autour des questions existentielles et de sens, en particulier la spiritualité et la culture.

Accompagnateur personnel ou de groupe depuis près de dix ans, j’ai été le compagnon de route de nombreux∙ses femmes et hommes sur leur chemin de vie : dans leur vie spirituelle, de couple ou de famille, professionnelle ou amicale.

Accompagnateur spirituel « dans la vie » selon la tradition ignatienne, j’ai gardé de cette expérience une ouverture à la dimension spirituelle de tout accompagnement, quelles qu’en soient les traditions, qui colore ma posture thérapeutique.

J’ai un intérêt particulier pour les mythes et les contes, comme porte d’entrée symbolique à soi.

J’accompagne dans leur thérapie des femmes et des hommes, adolescent∙e∙s et adultes.

Riche de mon expérience auprès des minorités sexuelles et de groupes d’hommes, je suis particulièrement attentif aux problématiques sexuelles et de genre, et aux transformations actuelles des modèles de couple et de famille.

J’accompagne chaque mois deux groupes de thérapie: l’un mixte qui s’appuie sur l’écriture et l’autre pour hommes (cis et trans) de toutes orientations sexuelles.

Spécialisations : orientation sexuelle et identité de genre, sexualité, psychodrame, génogramme, écriture, deuil et séparation, abus sexuels et spirituels, surdoués et hypersensibles, émotions.

Je reçois : Adultes