Langues : Français, English, Español

26 rue Villiers de l’Isle d’Adam
75020 Paris

+33 (0)6 76 10 15 11

roxane.guillaume01@gmail.com

Roxane GUILLAUME

  • Gestalt Praticienne, certifiée par l’École Parisienne de Gestalt (EPG)

    • Adhérente à la Fédération des Professionnels de Gestalt-thérapie (FPGT)
    • Sociologue « genre, politique et sexualité », diplômée par l’EHESS
    • Membre active à l’association Borderline anonyme France

« « La Gestalt thérapie s’inscrit dans le courant de la psychologie humaniste, existentielle et relationnelle. Elle vise à développer l’autonomie, la responsabilité et la créativité. La Gestalt-thérapie ne limite pas l’humain à une vision individualiste, mais s’intéresse aux interactions de l’individu avec ses environnements, qu’ils soient personnels, professionnels ou sociaux. Elle a de l’être humain une vision holistique et favorise le dialogue constant entre pensées, émotions et sensations corporelles »

Au cours des séances de 50 min, mon accompagnement s’ancre sur trois dimensions :

1 – Le regard holistique. Cette approche thérapeutique ne vous sépare pas de vos contextes et vos environnements. Au contraire, elle permet de prendre le temps de regarder avec vous les différents espaces, environnements, relations, dans lesquels vous vous déployiez.

2 – Une posture thérapeutique engagée et authentique. Elle est particulièrement importante selon moi pour travailler ensemble. Mon approche est engagée. Elle permet de vous rejoindre dans le vécu de ce que vous traversez. Un engagement à la fois intellectuel, émotionnel et corporel.

3 –  Une dimension intégrative. Grâce à différents outils nous pouvons travailler à la fois sur les mots, les émotions, les ressentis et les dimensions corporelles.

Par ma formation initiale en sociologie intitulée « genre, politique et sexualité » je suis particulièrement sensible aux enjeux de domination et de violences dites systémiques (sexisme, racisme, clasisme, grossophobie, lgbtphobie).

Je suis animée par le questionnement du « hors » et « en dehors » des normes, notamment en rapport avec l’hypersensibilité, de marginalisation et d’exil.

Je reçois : Adultes