Du 24 au 25 juillet prochain Nawel Benmahieddine, Gestalt Praticienne, propose un stage de théâtre improvisé pour apprivoiser ses émotions.
Au fond, ce qui fait de nous des êtres sensibles ce sont nos émotions. Ces émotions accueillies, redoutées, refoulées, exprimées avec maladresse ou pas, qui nous animent, nous font sentir vivants et nous font peur parfois.
Emotion : ex- movere : ce qui nous mobilise, nous pousse à l’action.
Vous irez explorer les continents de la joie, la peur, le plaisir, le dégoût, la colère et la tristesse et visiter la richesse de leurs déclinaisons plus ou moins intenses.
A travers le jeu théâtral improvisé (dans lequel Nawel Benmahieddine vous guidera progressivement) non-verbal et verbal, des visualisations créatrices, des temps de parole, vous découvrirez votre façon unique d’apprivoiser vos émotions et « de faire » avec celles de l’Autre.
Tout comme la Gestalt, l’improvisation met en avant le corps sensoriel et émotionnel, encourage un contact authentique, favorise l’ajustement créateur à l’environnement et ancre dans l’ici et maintenant. C’est un heureux mariage : les deux approches se complètent idéalement.
Dans cet espace dédié vous déploierez votre imaginaire, vous contacterez vos ressources, vous mettrez de la conscience sur votre fonctionnement dans un groupe uni autour d’une aventure humaine. Ainsi, vous partez à la découverte de vous même et la relation aux autres dans un cadre sécurisé où vous parviendrez à dépasser d’éventuels blocages et à faire une expérience nouvelle de la fluidité et de la confiance dans vos relations.
Ce stage aura lieu à Montpellier.
Pour vous inscrire, cliquez sur le lien suivant : Voyage au coeur de ses émotions