Langues : Français, English

55 avenue Marceau
75016 Paris

+33 (0)7 71 68 88 89

mpwardbaskin@gmail.com

Marie-Pierre WARD-BASKIN

  • Gestalt thérapeute, titulaire du Master en Psychothérapie Gestalt de Middlesex University

    • Formée à la psychothérapie gestaltiste à Metanoia Institute, Angleterre
    • Formée à la Pleine Conscience (Mindfulness), à la Compassion pour soi et pour autrui et au Dialogue Conscient (Insight Dialogue)
    • Formée à la Danse Mouvement Thérapie
    • Membre de UKCP (UK Council for Psychotherapy)

Je pratique la Gestalt-thérapie relationnelle en individuel, avec les couples et en groupe. Je travaille en présentiel et en visioconférence (Skype, Zoom).

J’intègre dans le travail psychothérapeutique des éléments de la pleine conscience (MBSR), de la compassion pour soi et pour autrui (MSC, MBCL) et du dialogue conscient.

Le développement de la conscience corporelle, émotionnelle, intellectuelle, relationnelle et spirituelle de ce que la personne est entrain de vivre et comment elle le vit dans le moment présent ainsi que le développement de sa pleine présence à elle-même, à autrui et au monde, est au cœur de ma pratique de Gestalt-thérapeute. Véritable levier de changement, la pleine conscience incarnée permet de redevenir pleinement créateur et acteur de sa vie.

Ayant travaillé à l’étranger pendant de nombreuses années, j’accompagne en visioconférence les expatriés francophones et anglophones vivant partout dans le monde.

J’anime également des ateliers thérapeutiques basés sur la pratique de la pleine conscience, de la compassion et du dialogue conscient pour les personnes ayant une expérience de la méditation.

Je reçois : Adultes, Couples, Groupes

I am an experienced relational Gestalt psychotherapist integrating mindfulness, compassion and insight dialogue based interventions in my practice. I hold an MSc degree in Gestalt Psychotherapy from Middlesex University in London.

I work face-to-face and online (Skype, Zoom) with individuals, couples and groups in English and in French on either a short-term or open-ended basis. I have significant experience working with English and French speaking expatriates.

I also run mindfulness, compassion and insight dialogue therapeutic groups for people with meditation experience.