Sweet Me est un jeu qui anime les liens bienveillants entre personnes. Personne ne perd! Personne ne gagne! Tous gagnent…en expérience personnelle et collective.
J’y ai joué pour la première fois ce WE. J’ai invité mon mari à explorer ce jeu avec moi et cela nous a permis de passer 1h30 ensemble, à nous dire ce que nous aimons et admirons ou ce qui nous touche chez l’autre, à réfléchir comment le dire, à sentir et partager comment nous recevions ce que l’autre nous renvoie.
Notre vie de couple n’est pas au beau fixe depuis quelque mois. Alors, nous retrouver en face à face, à nous regarder et à nous dire ce qui nous plait, nous touche chez l’autre, nous a permis de passer un moment de jeu en redécouverte de nos perceptions intimes.
Pas de paroles en l’air avec Sweet Me. Les règles du jeu proposent d’argumenter le compliment fait à l’autre au travers d’un vécu et d’exemples concrets, et de vérifier en retour comment le compliment est perçu pour ainsi entrer en contact par le dialogue. Il est impossible de rester indifférent.
Nous avons passé un moment précieux ensemble, le temps d’échanger et recevoir 5 compliments chacun. Pas d’overdose. Ce qui est sûr, c’est que nous avons envie de refaire cette expérience, non seulement le WE mais aussi en semaine. Faire l’expérience en semaine nous a paru important pour casser le quotidien de boulot-dodo, pas mal de télé et surtout de la distance.
Sweet Me a été inventé par Corinne Chantegrelet, une collègue Gestalt Praticienne. Régalez-vous et amenez de la qualité dans vos relations de couple, avec vous même, avec vos proches et vos amis ou pourquoi pas avec vos collègues. Et comme la question du contact est primordiale en Gestalt Thérapie, sachez que ce jeu sert déjà comme support dans certains cabinets.
Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ci-après: Sweet Me, the game